16th Dec 2018
Exemple de conflit armé
Les États ne peuvent donc pas entraver la qualification d`un conflit armé comme international en refusant de reconnaître un gouvernement efficace. La reconnaissance peut, en tout état de cause, constituer une preuve en cas de doute quant à l`état d`une entité; Voir J. Toutefois, le protocole additionnel II est limité par un certain nombre de qualificatifs. Par conséquent, une rébellion selon le droit international traditionnel est un bouleversement politique dans un État que la sécurité intérieure de l`État, en particulier la police, peut gérer, par exemple, les bouleversements politiques au Kenya en 1992 avec les citoyens exigeants pour la promotion de la démocratie. L`édition 2018 du rapport de la guerre va notamment examiner les développements en Corée du Nord, la violence liée aux gangs urbains, comme au Brésil et au Honduras, ainsi que la situation en République centrafricaine, en RDC et au Sahel, où une nouvelle force soutenue par le Français connu sous le nom de G5 Sahel – comprenant des troupes du Mali, du Niger, du Tchad, du Burkina Faso et de la Mauritanie – a été créé à la fin de 2017. Les guerres pointues sont brèves. Vers des critères normatifs pour la légitimité gouvernementale en droit international» dans G. les professions belligérantes se sont poursuivies dans des parties de dix États et territoires: Azerbaïdjan, Chypre, Érythrée, Géorgie, Liban, Moldavie, Palestine, Syrie, Ukraine et Sahara occidental . La reconnaissance d`une insurrection en droit international peut également mener à l`internationalisation d`un événement; C`est parce que les États tiers peuvent reconnaître la situation comme une insurrection en fonction de leurs propres intérêts sans devoir allégeance. Cette caractérisation permet au CICR de rappeler aux parties le conflit de leurs obligations juridiques. Le droit international humanitaire fait clairement comprendre ce qu`est un conflit armé international. Talmon, reconnaissance des gouvernements en droit international: avec une référence particulière aux gouvernements en exil, Oxford University Press, 2001.
Kritsiotis, `The Tremors of Tadić`, 43 Israël Law Review 2 (2010) 262, 278ff. l`article 1er, paragraphe 4, du protocole additionnel I aux 1949 conventions de Genève élargit le champ d`application des conventions de Genève pour y inclure les conflits armés dans lesquels les gens luttent contre la domination coloniale, l`occupation extraterrestre ou les régimes racistes dans l`exercice de leur droit à l`autodétermination. Si l`une d`elles n`est pas remplie, elle est considérée comme une simple perturbation (vite, p 76). Cela sert également à des fins humanitaires, notamment la protection des civils ennemis sur le territoire de l`État qui déclare la guerre. Le CICR semble suivre l`approche dite déclaratoire: la reconnaissance d`autres États n`est pas nécessaire pour qu`une entité soit un État en droit international; Voir T. Sous certaines conditions, des criminels de guerre présumés peuvent également être renvoyés devant la Cour pénale internationale. La capacité d`exercer des fonctions étatiques régulières, y compris par l`administration des institutions étatiques, et le contrôle sur le territoire, y compris le capital, sont utilisées pour évaluer l`efficacité d`un gouvernement. Talmon (eds) la réalité du droit international: essais en l`honneur de Ian Brownlie, Oxford University Press, 1999, p 499F, 532f.
Par exemple, l`affaire Hamdan montre comment le statut d`un combattant est déroutant dans la «guerre contre le terrorisme». Talmon (eds) la réalité du droit international: essais en l`honneur de Ian Brownlie, Oxford University Press, 1999, p 509F, 532. Cullen, A. Cameron, «article 2: application de la Convention», CICR, commentaire sur la première Convention de Genève, 2016, § 212; TPIY, le Procureur c. Ljube Boškoski et Johan Tarčulovski, chambre de première instance, arrêt, IT-04-82-T, 10 juillet 2008, § 174.